agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Masters Études sur le Genre à Lyon Portails : www - étudiants - personnels Masters Études sur le Genre à Lyon

Vous êtes ici : fr > Master ÉGALITÉS FC > Module intensif > Module intensif européen

Module intensif européen

 
Le module intensif européen vise l’intégration et la circulation des théories, des concepts et des pratiques de genre et de l’égalité des sexes en Europe. L’innovation est au cœur de ce module intensif où sont mis en œuvre des outils pédagogiques innovants : analyse d’autobiographies, travail de mémoire, théâtre forum.

L’objectif du module intensif est d’examiner les façons dont le genre et l’égalité constituent des défis pour la société européenne contemporaine par rapport aux six thèmes principaux:
  • Education-culture
  • Santé-sexualités-violences
  • Politiques publiques
  • Développement-migrations
  • Enseignement supérieur et recherche

Le module vise à initier les étudiant.e.s aux théories avancées de l’égalité entre les sexes et du genre ainsi qu’aux problématiques liées à la professionnalisation des métiers de ce domaine, à partir d’une approche transversale et comparative de recherches récentes et en cours. Ces éclairages seront apportés simultanément par l’ensemble des universités partenaires et associées au programme EGALES, de différentes disciplines et par des acteurs.e.s issu.e.s du monde socio-économique.

Le module intensif européen se déroule sur une semaine durant laquelle à lieu une Rencontre européenne sur les métiers du genre et de l'égalité.

mise à jour le 10 mars 2016


Contact

  • Cécile Favre
Responsable Master ÉGALITÉS FC
cecile.favre@univ-lyon2.fr
  • Sophie Marin
Responsable de scolarité
S.Marin@univ-lyon2.fr
04.78.77.31.73
Module intensif
Université Lumière Lyon 2